Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Vaccination à domicile 75 ans et + – 3ème dose

Vaccination à domicile 75 ans et + – 3ème dose

Opération de vaccination à domicile

Depuis plusieurs semaines les personnes âgées, entre autres, sont éligibles à l’injection d’une dose de rappel une fois passé le délai de 6 mois après leur 1ère injection.

L’injection de la dose de rappel est fortement recommandée afin de prolonger l’efficacité du vaccin. Les personnes les plus âgées sont celles qui présentent le plus fort risque de forme grave de la COVID19 : il est crucial que la dose de rappel leur soit injectée. Pourtant, au 25 octobre 2021, dans le Calvados, les deux tiers des personnes âgées de 75 ans et plus n’ont pas encore reçu cette dose.

Le gouvernement a donc lancé une campagne de vaccination à domicile. Il propose aux personnes âgées ne pouvant se déplacer jusqu’à un site de vaccination de se faire vacciner chez eux.

Toute personne de 75 ans et plus peut désormais appeler gratuitement par téléphone le 0.800.730.957 et demander à se faire vacciner à domicile. Un infirmier libéral se déplacera alors pour procéder à l’injection. Ce dispositif permet aussi aux personnes âgées de recevoir une première ou seconde injection du vaccin.

Article publié le jeudi 28 octobre 2021