Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Rue Haute – règlementation circulation & stationnement

Rue Haute – règlementation circulation & stationnement

INFORMATION

Suite à une réunion qui a eu lieu le 07 novembre dernier avec les habitants de la rue Haute et les avis de ceux qui ne pouvaient être présents, voici ci-dessous les décisions que, tous ensemble, à l’issue des discussions et des échanges, nous avons arrêtées :

Dès maintenant (c’est-à-dire en basse saison)

Interdiction de stationnement

. du lundi au dimanche, sans distinction, dans l’ensemble de la rue, avec possibilité d’un arrêt momentané.

Circulation possible

Du lundi au dimanche,

Dans le cadre de la zone de rencontre qui est mise en place, les cyclistes peuvent rouler dans les deux sens.

En haute saison (à partir du 1er avril jusqu’au lundi suivant la fête de la crevette)

Interdiction de stationnement

Interdiction de circulation

. du vendredi soir (19 H 00) au dimanche soir (19 H 00), et les jours fériés,

. les livraisons sont autorisées les samedis et dimanches jusqu’à 11 H 00,

. sur présentation d’un justificatif, délivré par la Police Municipale, une autorisation d’accès est assurée aux riverains détenant un garage,

. l’occupation du domaine public devra impérativement rester compatible avec la sécurité (accès services de secours, sécurité des piétons …)

Une zone de rencontre est prévue sur l’ensemble de la rue, avec une circulation limitée à 20 km/H,

Une signalétique claire et explicative sera mise en place, la période d’expérimentation étant terminée.

Nous comptons sur vous pour que ces dispositions, acceptées ensemble, soient respectées et qu’ainsi chacun puisse profiter au mieux de cette rue complètement réhabilitée, où aujourd’hui il fait bon vivre.

Article publié le vendredi 10 novembre 2023