Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » La pièce « L’homme qui plantait des arbres » sera jouée aux Maisons Satie le 22 avril prochain

La pièce « L’homme qui plantait des arbres » sera jouée aux Maisons Satie le 22 avril prochain

Organisé par et dans le cadre de Passionnément Jardin (Participation libre dans ce cadre), « L’homme qui plantait des arbres » est une nouvelle écrite par Jean Giono en 1953. Elle raconte l’histoire d’un berger solitaire qui, pendant plusieurs décennies, plante des arbres dans une région désolée de Provence qui va se transformer grâce à ses efforts.

À travers son récit, Giono dépeint un monde naturel en harmonie, où l’homme et la nature coexistent de manière équilibrée. L’homme qui plantait des arbres est devenu un texte emblématique de l’écologie et de la défense de l’environnement. C’est un conte poétique et inspirant qui met en avant la force de l’individu à changer le monde par de petites actions quotidiennes.

Ce magnifique texte sera donc joué et mis en scène par l’acteur Jérôme Robart. Ce dernier s’est fait connaître du grand public en interprétant le rôle principal de Nicolas Le Floch dans la série télévisée policière éponyme diffusée sur France 2.

Sur inscription à l’accueil des Maisons Satie au 02 31 89 11 11.

Article publié le mercredi 12 avril 2023