LES 13 & 14 JUILLET A HONFLEUR

Dépôt de gerbe au monument aux morts.
©L.Drieu – Mairie de Honfleur

Malheureusement, cette année encore, nous n’avons pas pu profiter des manifestations du 14 juillet, notamment parce que la pandémie est en train de reprendre.

Suite au contexte sanitaire actuel, aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet et à une décision préfectorale du mardi 13 juillet dans l’après-midi, le feu d’artifice, mais aussi les traditionnels événements qui font la renommée de Honfleur (mât incliné, mât de Cocagne et baptême des Tropiques), n’ont pas pu être organisés.

Par contre, nous avons essayé, au niveau municipal, de maintenir ce qui était possible :

le mardi 13 juillet : chamboule-tout, jeu de quilles et tir à la corde, retraite aux flambeaux au départ de la Maison des Familles, avec la Fanfarone de Grabbuge qui a accompagné ces animations

le mercredi 14 juillet au matin : cérémonies patriotiques au Monument aux Morts et démonstration des jeunes pompiers place de l’Hôtel-de-Ville.

Article publié le jeudi 15 juillet 2021