Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Le carnaval des enfants de Honfleur, c’est ce samedi, en centre-ville !

Le carnaval des enfants de Honfleur, c’est ce samedi, en centre-ville !

Le carnaval des écoles de Honfleur revient ce samedi 13 avril 2024 ! Le rendez-vous est donné aux familles au monument aux morts place Albert-Sorel à 10h, pour un défilé jusqu’au jardin des Personnalités. Le thème retenu est les couleurs et les fleurs.

Ainsi, certains axes de la Ville seront fermés à la circulation le temps du défilé : la place Sorel dès 10h (puisque c’est le lieu de rassemblement des enfants et des parents), puis la rue de la République, le quai Sainte-Catherine, le quai des Passagers, la jetée de l’Ouest pour une arrivée au jardin des Personnalités où un concert de la troupe Les Fêlés de la Caisse attendra les familles. De ce fait, la circulation sera interdite tout le temps du passage du défilé, soit jusqu’aux environs de 11h.

Côté animations, une surprise attendra également les familles lors de ce défilé et de l’arrivée au jardin des Personnalités (indice : c’est avec des bulles!). En effet, cette année, plusieurs partenaires se joignent à la Ville et aux écoles pour cette grande fête : l’office de tourisme, La Fabrique (nouvelle boulangerie du cours Albert-Manuel), Le SpotKéolisChez TitoineJ’en crêpe d’envie et le Perroquet vert ont participé à ce carnaval en offrant spectacle, viennoiseries et boissons froides pour les enfants, sur sollicitation de Nourdine Barqi, adjoint au maire de Honfleur.

Aussi, nous tenons à les en remercier vivement !

Article publié le lundi 8 avril 2024