Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » INFORMATIONS TRAVAUX RUES J.REVEL & E.RENOUF

INFORMATIONS TRAVAUX RUES J.REVEL & E.RENOUF

» Mesdames, Messieurs,

Comme la Municipalité s’y était engagée, les travaux de requalification de la rue Jean Revel et de la route Emile Renouf commencent le 3 décembre pour plusieurs mois.

Nous travaillons avec les entreprises attributaires du marché pour que les travaux impactent le moins possible la circulation des bus et des riverains pendant la durée du chantier. Compte tenu de la longueur de ces deux rues, l’organisation du chantier va être faite en plusieurs phases.

Sachez que nous avons tout fait pour éviter la coupure complète de la circulation et tenter de maintenir au moins une voie de circulation qui sera utilisable dans les deux sens grâce à des feux tricolores mobiles. Toutefois, l’état de la structure de la route, reprise par le Département, impliquera des périodes de fermeture complète de la voirie à la circulation automobile. Nous sommes encore en train d’organiser les méthodes d’intervention  afin que ces temps de blocage soient les plus courts possibles et nous reviendrons vers vous dans les semaines prochaines avec un document précis de chaque phase de travaux et un calendrier des gênes induites.

Dans l’attente de ce document précis, nous tenions à vous informer du déroulement du début des travaux entre début décembre et mi-février.

• Du 3 au 20 décembre : Le réseau d’eaux pluviales sera créé rue Jean Revel. La circulation sera maintenue, par alternat, avec des feux tricolores. Le stationnement sera interdit sur toute la longueur de la rue afin de pouvoir maintenir une voie de circulation pour les voitures et les bus.
  • Du 21 décembre au 7 janvier : Les travaux seront interrompus et  les rues seront rendues à la circulation et au stationnement des riverains afin que les fêtes de fin d’année se passent au mieux.
  • Du 7 janvier au 15 janvier : Les réseaux d’électricité pour l’éclairage public vont être posés rue Jean Revel et se poursuivre progressivement sur les trottoirs de la route Emile Renouf. La circulation des véhicules sera maintenue sur une voie et organisée par alternat grâce à des feux tricolores.
  • Du 15 janvier au 18 février : La rue Jean Revel devra être fermée à toute circulation. La chaussée sera creusée sur plus de 25 centimètres afin que soit reprise toute la structure de la voirie. Les entreprises profiteront de cette fermeture complète à la circulation pour réaliser les trottoirs, le pavage, et les enrobés. Durant cette période de fermeture, les véhicules devront stationner en dehors du périmètre des travaux, seuls les accès piétonniers pourront être assurés.
  • Du 15 janvier au 11 février : Le réseau d’eaux pluviales sera créé dans le carrefour Saint-Léonard/Revel/Renouf. La circulation sera fortement perturbée mais elle pourra être maintenue par alternat et mise en place de feux tricolores.
  • Du 11 au 18 février : La fermeture totale de la rue Jean Revel sera étendue au carrefour de la rue Saint-Léonard et de la route Emile Renouf afin de pouvoir dégager au plus vite, pour la suite des travaux, le cimetière, l’accès aux commerces et aux écoles du centre-ville. Comme pour la rue Jean Revel,  la fermeture de la zone est imposée par d’importants travaux sur la structure de la voirie qui empêcheront sur cette période tout accès à des voitures dans le périmètre de travaux.

La suite des travaux se poursuivra, jusqu’à fin mai, route Emile Renouf avec plusieurs équipes de travaux intervenants sur des tâches et des secteurs différents afin de terminer au plus vite le chantier. La majorité du temps, la circulation sera maintenue sur une voie de circulation avec des feux tricolores pour faciliter le trafic. Le document que nous réalisons actuellement, et qui vous sera distribué prochainement, vous donnera tous les détails du déroulé des travaux et des zones de fermeture ou de contraintes de circulation.

Si tout est mis en œuvre pour que les travaux se fassent vite, nous sommes conscients que la gêne occasionnée sera réelle et que la circulation dans la rue ne sera pas évidente tous les jours. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension pour ces mois difficiles. Pour faciliter le quotidien, sachez que l’équipe des Services Techniques et le conducteur de chantier seront présents pour trouver  des solutions avec vous.

Dans l’attente du démarrage de ces travaux, nous vous prions de recevoir, nos plus cordiales salutations. »

Martine Lemonnier,                                                                     Felipe Alvarez,

Maire adjointe à la Circulation                                                  Maire adjoint aux Travaux

et au Stationnement.