Hommage à Fabien Millot

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 24 mai 2024 à 15h00 en l’église Sainte Catherine.

« Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre chef du Centre de Secours de Honfleur : Fabien MILLOT, à l’âge de 35 ans.

Fabien nous a quittés la nuit dernière. La rapidité avec laquelle il est décédé, si jeune, nous a tous surpris et attristés. C’était quelqu’un de vraiment bien, de discret, d’humble, d’engagé, de passionné par sa mission, content d’être en poste à Honfleur depuis cinq ans.

Nous pensons bien évidemment à son épouse Camille qui est l’une de nos collaboratrices au sein de la crèche municipale de Honfleur et à sa petite Amandine âgée d’un an.

Quand on pense à Fabien, on pense à sa compétence, son engagement, sa volonté, à son exemple, mais aussi à son sourire chaleureux, plein d’empathie, à son sens de l’écoute, voulant toujours bien faire. Mes pensées vont également à l’ensemble de ses collègues, de son équipe de pompiers qui travaillait avec lui au quotidien. Pour eux, c’est une immense perte, un coup de tonnerre dans leur environnement de travail et leurs missions. Et je viens d’aller les saluer avec Felipe ALVAREZ, premier adjoint à la sécurité à Honfleur, en présence du Président du conseil d’administration du SDIS et du Directeur du SDIS. Nous tenions à présenter aux pompiers nos condoléances et à les assurer de notre sympathie et de notre soutien.

Personne ne s’attendait à la disparition aussi subite de Fabien. Nous allons tous penser à lui tout au long de cette semaine de la Pentecôte qui célèbre nos marins et de façon générale toutes celles et tous ceux qui s’engagent pour Honfleur. Fabien en faisait partie. Qu’il repose en paix. Il restera pour chacune et chacun d’entre nous un exemple.

Merci Lieutenant MILLOT pour tout ce que vous avez fait au service des autres. Vous vous êtes oublié pour les sauver, pour les aider. C’est à ce titre que vous êtes un exemple. »

Michel LAMARRE

Maire de Honfleur

Vice-président du Conseil Départemental

Article publié le jeudi 16 mai 2024