Hommage à Bernard HUBERT

« En tant que Président de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville et Conseiller Départemental,  je voudrais rendre hommage à la mémoire de Bernard HUBERT.

 Bernard était le symbole d’un élu de terrain actif, dynamique, plein d’imagination pour son territoire. Il s’est investi pendant de nombreuses années pour Ablon et pour l’ensemble de notre canton. Si nous avions besoin de quelqu’un pour aider, pour participer, il était toujours là. Il était, aux côtés de Christian TROCQUE, ancien Maire d’Ablon, très engagé, disponible et présent dans les différentes structures où il siégeait, notamment en tant qu’élu dans sa commune d’Ablon, mais aussi au sein du SIVOM où il a été un membre actif de la section « Environnement », en tant que président du Contrat de Canton où il a œuvré pour organiser la fête cantonale, puis comme membre de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur, où il a siégé au sein de la commission « Environnement ».

Bernard était un vrai paysan, dans le sens noble du terme, plein de bon sens, d’intelligence, d’instinct et déterminé. C’était aussi un homme plein d’humour, loyal et engagé. Il est parti rejoindre les personnes qu’il aimait.

Ceux qui l’ont connu sont tristes, et je pense bien évidemment à son épouse, à ses enfants, à sa famille, à ses amis, aux membres du conseil municipal d’Ablon et aux habitants de cette commune, où il était connu et estimé. Je leur adresse à tous nos sincères condoléances.

 

Nous garderons de Bernard, le souvenir d’un homme bien, attaché à la ruralité, à nos traditions, à son territoire, pour lequel il a travaillé à son développement, afin de préparer son avenir. »

Michel LAMARRE

 

 

 

 

Article publié le lundi 7 avril 2025