Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Renouvellement des canalisations de gaz dès le 6 novembre prochain

Renouvellement des canalisations de gaz dès le 6 novembre prochain

À compter du 6 novembre prochain et jusqu’au 25 février 2024, des travaux de renouvellement des canalisations de gaz et mise aux normes des branchements seront effectués rue du Dauphin, place Berthelot et rue des Logettes, à Honfleur. Et pour ce faire, GRDF a mandaté l’entreprise Elitel.

« Ces travaux menés en concertation avec la Ville de Honfleur auront lieu par phasage », explique la société Elitel. Ainsi, la première phase débutera le 6 novembre (jusqu’au 22 novembre inclus) et concernera une partie de la rue de la République jusqu’à la rue de la Foulerie ; la deuxième phase s’enchaînera ensuite dès le 23 novembre de la rue de la Foulerie à la place Berthelot (jusqu’au 11 décembre).

« Ces travaux doivent être réalisés pour des raisons de sécurité. Nous avons demandé à GRDF et Elitel de préserver les périodes de vacances scolaires et les fêtes de fin d’année », notent les services de la Ville. Une pause sera effectuée pendant les vacances de Noël puis les travaux reprendront de la place Berthelot à la rue des Logettes du 2 janvier au 25 février 2024. « Même si nous faisons notre maximum pour limiter la gêne aux riverains et commerçants de ces rues, certaines contraintes seront malgré tout à prendre en compte », note l’entreprise.

Aussi, le stationnement sera interdit sur la zone de chantier aux dates citées ci-dessus ; les rues seront barrées en fonction du phasage et des déviations seront mises en place (ci-dessous les plans de déviation). Les accès véhicules (voitures et camions) seront impossible dans les tronçons concernés par les travaux au fur et à mesure de l’avancée du chantier. Enfin, les accès piétons aux riverains et aux commerces seront maintenus durant le chantier.

Par ailleurs, les ordures ménagères devront être regroupées aux conteneurs mis en place à chaque extrémité de la rue. Pour les commerçants de la rue du Dauphin, un accès provisoire sera conservé durant le chantier. Elitel précise également que lors du renouvellement du réseau gaz et des branchements, des coupures gaz auront lieu et que la présence des occupants sera nécessaire à la remise en gaz de chaque branchement.

Les plans des déviations mises en place en cliquant ici !

Article publié le jeudi 12 octobre 2023