Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Cabinet dentaire – signature bail avec deux dentistes

Cabinet dentaire – signature bail avec deux dentistes

« J’avais proposé au conseil municipal, il y a quelque temps, d’acheter l’ancien laboratoire d’analyses médicales, rue de la République, dans la perspective de combler le manque de propositions médicales – et notamment de dentistes – lesquels sont aujourd’hui saturés et ne peuvent plus répondre à la demande. Administrer une ville, c’est anticiper, prévoir et en maîtrisant du foncier bâti, on ouvre le champ des possibles pour l’avenir.

Depuis 2021, j’ai travaillé sur le dossier en contactant différents grands hôpitaux normands qui préparent à la formation de dentistes, et j’ai reçu à plusieurs reprises des dentistes intéressés pour créer un cabinet dentaire à Honfleur, en plein centre-ville, dans l’ancien laboratoire d’analyses. Pour les derniers que j’ai reçus, nous étions en concurrence avec plusieurs villes, et notamment une très proche de Honfleur. Je suis heureux de vous dire que nous avons trouvé les mots et les arguments pour les convaincre.

Etant donné que la signature officielle du bail a eu lieu ce lundi soir, j’ai souhaité que vous soyez informés rapidement de cette bonne nouvelle.

Il faut savoir que dans les négociations, le fait de disposer d’un local, très bien placé et bien adapté pour ce genre de profession, a été déterminant. Les dentistes m’ont précisé que leur association avait analysé le potentiel du territoire, et la forte attractivité de Honfleur, avec une dynamique d’habitants à l’année, la présence d’écoles, de collèges, d’un lycée, d’un pôle santé avec nos médecins généralistes, de l’hôpital de proximité, et que tous ces éléments avaient compté. Ils ont permis l’installation de ces deux premiers dentistes qui devraient être rejoints rapidement par un troisième, dans le cadre de leur association.

Des travaux vont commencer prochainement pour l’installation des trois premiers fauteuils ; ce qui demande des aménagements importants pour l’installation d’une salle de radiologie dentaire et de différents équipements liés à la profession. L’ouverture du cabinet dentaire est prévue aux alentours du 1er juillet. J’espère que nous aurons encore, dans l’avenir, le plaisir d’accueillir des professionnels de santé autres, pour compléter et renforcer notre offre de soins sur notre territoire. Nous continuons à travailler en ce sens.

En cette période de Noël et de fin d’année, c’est une bonne nouvelle pour notre ville et pour notre territoire, que je suis heureux de partager avec vous, en vous souhaitant de belles fêtes ».

Michel LAMARRE, Maire de Honfleur

Vice-président du Conseil Départemental