Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Circulation dans Honfleur : une partie de la rue Cachin désormais en sens unique

Dans le cadre de la réalisation du Plan de mobilité de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB), une étude globale a été menée sur tout le territoire et en particulier sur Honfleur pour tenter d’améliorer la circulation et le stationnement, notamment en centre-ville.

Pour ce faire et ainsi aboutir à un nouveau plan de circulation et de stationnement, les habitants (une vingtaine par atelier : notaire, commerçants, riverains, partenaires…) ont été conviés à plusieurs ateliers de concertation avec les élus, les services et les bureaux d’études, il y a plusieurs mois. « Michel Lamarre a souhaité la consultation la plus large possible, notamment avec des Honfleurais qui connaissent bien leur ville », appuie Jérôme Hamel, adjoint au maire en charge de la Circulation et du Stationnement, qui rappelle l’objectif visé pour Honfleur : inciter les visiteurs à utiliser les parkings extérieurs de la Ville – pour favoriser le stationnement des habitants et travailleurs sur Honfleur-centre.

L’une des premières mesures proposées dans le cadre de ce nouveau schéma est un changement de pratique, rue Cachin. En effet, depuis ce 26 juin 2024, une partie de cette rue passe en sens unique montant, dans le sens rue de la République-rue Bréard. Une boucle de circulation va ainsi se créer par la rue des Buttes et la rue Jean-Denis (laquelle conservera quatre places de stationnement). Les places de stationnement de la demi-lune, place Sorel, au bout de la rue Jean-Denis, seront également réservées aux abonnés de la zone voirie.

Article publié le mercredi 26 juin 2024