page dicrim 

 

DICRIM 

Le DICRIM a une réelle vocation préventive. Sa mission est de donner à chacun les informations necessaires pour prendre en charge sa propre sécurité en réagissant de manière rapide et efficace à toute situation de crise.

 A ce titre le DICRIM :

  •  Ressence tous les risquesauxquels la population est partiellement exposée.
  • Detaille les mesures de prévention et de sauvegarde mise en place par la commune
  • Rappelle les comportements à adapter en cas d'alerte.

En matière de sécurité,la connaissance préalable des risques est primordiale et le DICRIM est donc un document à lire et conserver.

 

 

Page pcs 

Plan Communal Sauvegarde

 

Le plan communal de sauvegarde est un document qui regroupe les actions à mener face à une situation d'urgence.

 

L'Office des Risques Majeurs de l'EsTuaire de la Seine

ormes

 

L’estuaire de la Seine est doté d’une vaste Zone Industrielle et Portuaire (ZIP) génératrice de risques technologiques majeurs. Pour faire face à ces risques, le législateur a mis en place des obligations légales en matière de sécurité civile et d’environnement, tant à la charge des autorités publiques qu’à celles des industriels.

Or, ces obligations légales et réglementaires définissent des mesures de sauvegarde à appliquer en cas d’accident majeur. Mais ces consignes ne seront efficaces que si chaque citoyen devient lui-même acteur de sa sécurité. Il faut donc que chacun puisse acquérir une bonne connaissance des risques et des mesures de sauvegarde à mettre en oeuvre en cas de danger.

C’est pourquoi, l’ensemble des acteurs clefs en matière de risques majeurs ont reconnu la nécessité de disposer d’une structure permanente commune afin de rechercher les meilleures solutions d’alerte et d’information des populations. L’Office des Risques Majeurs de l’Estuaire de la Seine – ORMES est créé en 2003 dans cette optique.

 

Mairie de Honfleur
Place de l'Hôtel de Ville 14600 HONFLEUR
Tél. 02 31 81 88 00 - Fax 02 31 89 18 76
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureaux ouverts
du lundi au vendredi 
de 8h30 à 12h00
et de 13h30 à 18h00